Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sérénité

Publié le par ReveuseInsomniak

J'ai l'impression que ce site forme un cycle

J'ai commencé à écrire pour recenser mes textes au même endroit, puis pour expulser mes émotions, poser sur le papier mes questions et mes incertitudes

Après coup je me suis rendue compte que c'était le lieu de matérialisation de ma dépression, que ça m'avait aidé plus que je ne peux l'imaginer

 

Certains textes sont des exercices
D'autres sont adressés à des gens
Certains ont étés lus et partagés
D'autres sont perdus dans la centaine

Je ne sais pas encore ce que vont devenir ces écrits mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin de cette trace de mes émotions pour être sure de ne jamais les modifier après coup

 

Les choses sont plus claires maintenant
Je peux mettre un peu plus de distance entre les émotions des autres et les miennes
Je peux me battre, imposer le respect
Je peux défendre mes convictions et mes droits
Je peux espérer

Et surtout je sais que je n'ai pas couru une chimère toutes ces années
J'ai découvert un espoir qui s'était caché toutes ces années quant il s'est épanoui

Maintenant je vais continuer ma route parce que je n'ai plus le besoin fondamental d'expulser des émotions destructives
Je sais que je n'irai pas bien tout du long
Mais j’espère que je saurai m'entourer des bonnes personnes pour qu'on se pousse vers le haut
Toujours


Même si je reviendrai sans doutes partager des fragments de vie ici, c'est un peu un adieu au but premier de cet endroit
La fin d'un appel à l'aide
Parce que j'ai trouvé de l'aide en moi même
Un peu de sérénité

Commenter cet article