Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour est une émotion parmis d'autres

Publié le par ReveuseInsomniak

Je me suis rendue compte au fil du temps que je n'avais pas la même morale que tout le monde
Pour moi l'amour est une émotion que tu ressent envers une personne
Si je peux détester deux personnes, pourquoi est ce que je ne pourrait pas en aimer plusieurs ?
Le seul truc c'est qu'aimer une personne est un sentiment qui n'arrive qu'à la concordance de nombreux évènements
Or quand on est en couple on a tendance à faire disparaître les situations qui pourraient faire naître ce sentiment (passer du temps avec la personne, avoir de l'attirance physique, etc)

Je ne veux pas limiter mes relations avec les gens
Je ne veux pas mettre une étiquette et des règles sur ma relation avec quelqu'un
Je veux que chaque relation avec quelqu'un que j'apprécie se construise d'elle même que ce soit en amitié ou en amour
Si j'aime une seule personne et bien je l'aimerai de toutes mes forces
Si j'en aime deux et bien c'est qu'on aura pris le temps de construire deux relations et donc j'aimerai deux personnes de toutes mes forces
Si la personne que j'aime aime une personne
Et bien c'est qu'iel aura pris le temps de construire plusieurs relations qui lui apportent de bonnes émotions

La seule difficulté, c'est que beaucoup de personnes seront en insécurité avec ces principes
Et mon objectif étant d'apporter des émotions positives (avec le moins de jalousie et de culpabilisation possible) je ne peux pas prendre comme norme de susciter de l'insécurité
Donc si la personne que j'aime se sent mal à l'aise avec ça je ne vois pas pourquoi je frapperai là où ça fait mal
Je veux qu'on respecte mes principes et mes émotions donc je me dois avant tout de respecter celles des autres
 

Je pense qu'il peut y avoir de la tromperie dans le polyamour
Il y a tromperie quand il n'y a plus de dialogue
Parce que la première règle est de toujours être honnête
Je ne parle pas de tout partager, je tiens à mon indépendance plus que tout
Mais juste d'être honnête
Car l'omission volontaire est un mensonge

Commenter cet article