Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Labyrinthe interne

Publié le par ReveuseInsomniak

Labyrinthe interne

Imaginez que j’ai des tonnes de murs à l’intérieur de moi, pour me protéger
C’est pour ça que j’ai prétendu bloquer mes émotions des années durant
Cela me permet de poser un barrage afin de ne pas me retrouver submergé et de ne pas être considérée comme une personne bizarre quand les gens se rendent compte que je suis tactile mais frigide
Imaginez qu’une personne passe mon mur petit à petit, le contourne pour m’atteindre sans dépasser mon espace vital
Et bien ça ce sont mes amis
Maintenant imaginez qu’une personne est venue un jour et à démolie chacune de mes briques une par une. Tout mon travail anéanti en quelques semaines. Cette personne était cassée, je l’étais aussi de l’intérieur. Plus mon murs disparaissaient plus je voyais à travers cette personne.
Mais un jour que l’alcool se retirant de ma tête et de mon sang j’ai découvert le bazar qu’était devenu mon cerveau
Je n’avais plus aucune barrière et j’étais toujours aussi bizarre

Alors j’ai fui
J’en avait les moyens
L’inconnu m’effraie comme jamais je ne l’ai été

J’ai montré à cette personne comment accéder aux murs de quelqu’un d’autre et je me suis reconstruite, des traces partout dans ma mémoire a peine effacées

Quand j’entends parler des gens que cette personne a rencontrée, des murs qu’elle a abattue et des amis qu’elle s’est faite je suis emplie de joie et de tristesse
Mais je me suis reconstruite et je n’ai aucun droit sur une personne née et vivant librement, pensant, aimant et oubliant tout aussi librement

Tout est bien qui finit bien
Le seul problème c’est que mes murs tous neufs ont un défaut de fabrication
Chaque fois que je croise cette personne ils s’évaporent comme s’ils étaient fait de poussière
Comme pour me rappeler combien je suis seule et stupide
Tout le reste n’a alors qu’une importance relative et malgré ma haine de moi même je n’y peux rien

Je pensait avoir changé, avoir évolué et appris
Je pensait être devenue forte
Je sais à présent que je suis toujours cette enfant perdue, attendant de trouver la personne prête à l’accepter pleinement, le regard braqué sur toutes les occasions manquées et submergée par ses émotions

Le plus fou de tout ça c’est qu’une fois seule et loin de cette personne je me trouve idiote et je passe à autre chose
Son pouvoir ne s’exerce sur moi qu’à proximité et je ne peux m’empêcher de tout faire pour

Je tiens à préciser que je ne crois pas en l’amour. Croyez-moi en dépit de mes propos contradictoires s’il-vous-plaît
On ne voit l’importance de quelque chose qu’après l’avoir perdu ou cassé
J’ai reposé le diamant avant de l’avoir brisé

Commenter cet article